Home / A vivre / A voir, à visiter, à vivre ! 

    A voir, à visiter, à vivre ! 

    a-vivre-londres

    A voir, à visiter, A vivre ! 

    Hello ! Bonjour ! 

    Voici un petit article pour vous introduire cette catégorie
    peut-être un peu surprenante si on part du principe que
    mon site est d’abord un site de design et de décoration.
    Mais mon site à aussi pour but de donner de l’inspiration,
    et on ne peut pas trouver d’inspiration sans prendre le temps
    de voir, de visiter, et de vivre ! 

    Prendre le temps de voyager, plus ou moins loin.

    Il ne faut pas forcément voyager à l’autre bout du monde pour trouver l’ément qui nous inspirera. Il peut aussi être juste là, au coin de la rue, sur la route pour aller dans un endroit connu, lors d’une brocante ou même dans nos vieux cartons qui renferment nos souvenirs… L’inspiration est partout !Il faut juste découvrir d’autres personnes, d’autres choses, d’autres cultures, d’autres lieux… les yeux et tous les sens grands ouverts. 

    Pour ma part, c’est ce que je fais à chaque fois que je peux voyager. Et pourtant, je ne suis pas partie si loin, et pas très souvent. Je le regrette un peu. Mais dans ce que j’ai vu, jai déjà su tirer beaucoup. Alors en attendant d’autres découvertes, c’est déjà un bon outil.

    J’ai aussi su tirer parti d’expositions…

    L’avantage d’être en école dart, cest que tous les musées sont gratuits. Que ce soit avec l’école ou sur mon temps libre, j’ai pu voir de nombreuses expositions, rencontrer de nombreux artistes via leur art, des cultures très diverses, faire des voyages dans le temps, et visiter des lieux magnifiques. 

    Puis en vivant à Londres, les musées sont gratuits pour tous. Alors, je n’ai pas arrêté de remplir mon carnet de découvertes.En étant dans une capitale, quotidiennement, j’ai vraiment pu nourrir ma curiosité. Et à Londres, jai même appris autant de mes visites que des autres visiteurs. 

    Et forcément, en même temps qu’on visite un lieu, une ville, une région… on passe par un restaurant, un bar, un pub… Un lieu particulier, qui me marque aussi. Je n’aime pas forcément la nourriture, je suis plus de ceux qui mangent par nécessité. Alors quand je parle d’un restaurant, c’est que vraiment, je trouve que ça vaut le détour. Et que l’ambiance était bonne. 

    Alors si mes petites trouvailles lieux/expo/restau/bar peuvent accompagner vos voyages, je ne vois pas pourquoi ne pas tout partager avec vous. Et dans chaque lieu, il y a toujours de l’architecture, de la déco, du design, donc on reste dans le domaine finalement ! 😉

    Alors je vais vous présenter plusieurs lieux,
    Et n’hésitez pas à me dire si vous avez testé les lieux,
    Ou d’autres dans la région, qui vous on plus ou moins plu ! 😉 

    En découvrir plus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :