Home / Déco / Du nouveau dans ma vie ! 

    Du nouveau dans ma vie ! 

    video-titre

    Hello Bonjour, 

    Après un peu d’absence,
    me voici de retour avec du nouveau ! 

    Tout d’abord, vous l’aurez vu : l’interface de mon blog à changer. J’avais parlé plusieurs fois de projets perso sans trop m’étendre. Notamment avec les voeux : c’était une de mes bonnes résolutions pour 2016 ! Une que je tiendrai assurément : je me lance dans les affaires, en indépendante. Alors me voici avec un site qui certes aura encore sa partie sur la vie à Londres, quelques évènements à voir,… Sur mes inspirations déco – quoi que j’ai beaucoup laissé cette partie de coté depuis que je suis arrivée à Londres… Mais je reviens finalement fort sur la déco : je vais désormais aussi me servir de ce site pour vendre du design qui m’a plut, qui m’a inspiré !

    C’est un petit rêve d’ouvrir une boutique dans mon style, ou vendre à la fois du design qui me plait, mon design, et mes services d’architecte d’intérieur. Un petit showroom en sorte. Mais pour bien faire les choses, j’y vais pas pr pas : voici le premier !

    Pour éviter de foncer à toute allure, et me prendre un mur, je préfère commencer par une boutique en ligne, accessible de tous, pour voir un peu si mon style plait aux gens déjà, et pour voir la zone la plus réactive. La zone où il sera réellement le plus intelligent de m’implanter. Bref, un site qui me permet de commencer, mais qui fera aussi beaucoup d’analyse derrière : le boulot commence vraiment ! Mais, j’aime ça ! 😉

    Pour les fournisseurs, je les ai trouvé sur le salon maison et objet de Janvier 2016. Je les avaient déjà repéré. Je connaissais quelques produits des marques avant d’aller sur place, je savais ce qui me plaisait déjà chez eux. Mais sur leur stand, les produits, l’ambiance, les commerciaux étaient vraiment super. Je suis jeune, j’ai seulement 26 ans, et on était très nombreux sur ce salon. J’aurais pu être perdue dans la foule, mais sur ces stands, on m’a pris de suite au sérieux. Sans être trop stricte ou trop formel, j’aurais pas aimé. Mais dans un esprit convivial et authentique. Ca a confirmé mon choix et mes coup de coeur !

    Il y a d’autres marques qui m’ont plu, mais je ne peux pas tout faire. Pas encore ! ^^ alors j’ai choisi vraiment en fonction de mes gros coup de coeur. Ceux qui ont un esprit le plus proche de moi. Et le choix s’est porté sur Bloomingville et sur Madam Stoltz !

    Bloomingville, 

    j’aimais déjà la diversité et les produit assez sobre mais classe. Avec une petite originalité qui rend le truc génial. Puis, ils font vraiment de tout : que ce soit des objets pour vos salons, de la vaisselles, des accessoires de salle de bain, mais ils s’occupent aussi de l’univers de vos petits bouts, ou encore de quelques meubles très design, très aérien, très tendance. Beaucoup d’idées/de produits chez un même fournisseurs, c’est très appréciable ! Et les représentants, tous super gentils. Il te mettent à l’aise. S’excuse si ils ne peuvent pas te présenter un produit alors qu’il en ont milles autres, ou si les trois personnes qui peuvent te répondre sont toute déjà avec des clients et que tu dois attendre un peu. C’est sur, excusez vous de votre succès ! ^^ Surtout qu’on en t’abandonne pas pour autant. Il y a d’autre personnes pour te présenter les produits, ou la marque, ou juste te proposer un café et te demander comment se passe ton séjour sur le salon. Vraiment agréable !

    Madam Stoltz, 

    c’est l’esprit sauvage ! l’esprit bohème. Je me suis reconnue dans tellement de leurs produits. Les plumes. Ceux qui me connaissent ont déjà largement remarqué mon intérêt pour les plumes ! ^^ Ici, ils ont réussi à faire de la déco très sympa a base de plumes. J’adore !  Mais aussi d’autre produit avec ce type d’inspiration naturelle. Moins de diversité que chez le précedent, mais ici, plus marqué sur mon style Wild. Et je trouve que ça complete assez bien la selection chez le premier fournisseur. On retrouve bien le coté à la fois classe et bohème qui me plait. Puis l’équipe, un peu plus restreinte, j’ai du revenir plusieurs fois. Mais à chaque passage, j’ai eu le droit à un sourire plutôt chaleureux. Après, on sait, ce sont des commerciaux. Mais ils sont doués ! croyez moi. Et lorsque j’ai eu mon tour, ils ont pris le temps de tout m’expliquer, de bien développer leur mode de fonctionnement sachant que je débute dans le milieu,…

    C’est fou, il me connaissent pas, mais malgré mon jeune age, plus le fait que je fait plus jeune, ils m’ont tous prise au sérieux, et se sont bien de moi. Ca change, ça fait bizarre : ça y est, je suis une adulte dans la vie active ! C’est sur ce salon que je l’ai ressenti pour la première fois. Ca motive à se lancer, et a réussir.

    Alors me voilà, avec ce site, deux fournisseurs et plein de motivation.
    Il me manque un peu de fond
    – d’où mon crowdfunding sur kisskissbankbank
    – disponible ici jusqu’au 28/04, 18h.

    Mais je crois en mon projet ! J’y arriverai !
    J’espère juste que tout cela vous plaira maintenant ! 😉

     

    1 comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *