Home / A vivre / Londres / Londres et son shopping !

    Londres et son shopping !

    Londres et son Shopping 

    C’est de la folie !

    Qui dit Londres, dit forcément aussi shopping. La tentation des grands magasins et des vitrines est trop grande. Vous serez forcément attirés. Au moins de faire une petite visite. Et oui, il y a le shopping consommateur, ou comme moi, le shopping pour le plaisir des yeux. C’est un peu mieux pour le porte feuille, surtout quand on vit la bas, et qu’on peut tous le temps se rendre dans l’une ou l’autre boutique ouverte 7j/7, a des heures incroyable… 

    Les grands magasins.

    Tout comme Paris a le Printemps et les Galeries, Londres a ses propres grands magasins. Mon préféré ? Harrods ! Aucune hésitation, c’est une petite merveille. Vous y retrouverez de tout, des vêtements bien sur, des bijoux, des sacs, des chaussures, du parfums,… Tout ce qu’on imagine quand on connait les grandes magasins de Paris. Mais, on y retrouve bien plus.

    On y retrouve une section pour les petits, pas seulement de quoi les habiller, non, toute une section pleines de jeux en tous genre. On y découvre aussi tout des accessoires pour la maison : du linge de maison à la vaisselles, de l’électronique (ordi,TV,..) à l’électroménager,… Et plus étonnant, on y retrouve divers sortes de marché. Un marché au fruit, un marché au poissons, un fromager, une boucherie/charcuterie, une épicerie fines, un chocolatier, et même un fleuriste. Et tout comme on peut s’offrir un bouquet de fleur ou une boite de chocolat, on peut aussi s’offrir un instant suchi à consommer sur place, ou une pause gourmande. Il y a de tout pour tout le monde. On peut y entrer à la première heure et en ressortir à la fermeture en ayant passé un moment magique.

    Idéal pour les demoiselles fan de shopping, mais aussi pour vos hommes, les plus petits,… Personnellement, un lieu ou j’adore aller entre amis ou en famille, avec mon frère surtout. D’ailleurs, c’est souvent là que nous trouvons des petits cadeaux gourmands pur nos proche, ou que je trouve des idées cadeaux pour mon frère.

     

    11
    9

    Les belles enseignes de Regent Street.

    Après, tout ne se concentre pas dans les grands magasins, bien utiles en cas de pluie. Dès fois, souvent finalement même, il fait beau à Londres ! Si si ! Et dans ces cas, rien de plus agréable que de faire une virée shopping dans les rues Londoniennes. On entend souvent parler de Regent Street. C’est certes la plus impressionnante, mais il y a bien plus de zone de shopping.

    En soit, On peut aller d’un bout à l’autre d’Oxford street. D’un Primark à l’autre d’ailleurs, pour être exacte. Les fameux deux immenses Primark, de quoi trouver des petit bijoux fun, des accessoires, et parfois même de  jolies perles. Ou décider sur Oxford Circus, de descendre Regent Street pour arriver sur Picadilly Circus, puis sur Leicester Square, avec les célèbre M&M’s Store, Lego Store, Nikelodeon Store,… Vraiment, c’est énorme et pleins de trésors en tous genre.

    Mais c’est vrai, sur Regent Street, vous découvrirez les plus belles enseignes. Certaine se répètent dans la villes, mais les plus rares seront sur Regent Street, ou limite, dans ses petites ruelles liées. Puis même sans rentrer dans les magasin, parcourir la rue, regarder les vitrines et l’architecture, c’est déjà un super spectacle. Ca vaut vraiment le détour.

    Le Black Friday, le jour à ne pas rater !

    Après tous ces magasins sont chers, c’est sur. De toute manière, avoir autant de tentation c’est déjà risquer de dépenser beaucoup en parcourant chaque enseigne ! Comme sur les champs Elysée ou sur la 5ème Avenue. Mais le bon plan, c’est le Black Friday.

    Il y en a d’autres d’évènements : les soldes, les promo exceptionnelles,.. Mais le Black Friday, et tout le weekend qui suit, c’est vraiment le moment top pour faire des folies avec les prix cassés. En plus, avec les fêtes juste après, c’est vraiment l’idéal comme période. Vous pouvez trouver vos cadeaux à offrir, mais aussi vous en faire quelques uns, vu les économies que vous aurez fait !

    En plus, La ville de Londres est très gentille : pendant cette période Régent street est fermée. Vous aurez même le droit à quelques attractions en prime. D’ailleurs, des attractions surtout pour les hommes et les enfants. Londres sait que souvent, les filles sont les plus intéressées par les boutiques ! Bref, un moment agréable et très plaisant.

    Voilà mes petits conseils pour votre shopping à Londres.
    De quoi vous faire un petit parcours bien sympa,
    surtout si vous voulez juste passer un petit week-end
    sympa et efficace.

    Après, comme partout, il y a de nombreux coins sympa regorgeant de merveilles.
    Mais ils sont un peu mieux cachés… 

    En découvrir plus

     

    En Image

    18
    4
    7
    20
    22

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :