Home / Maison & Objet / Madam Stoltz / Madam Stoltz – Le cœur sur la main.

    Madam Stoltz – Le cœur sur la main.

    Madam Stoltz

    Madam Stoltz 

    Le coeur sur la main.  

    Madam Stoltz ! Un coup de coeur indélébile…
    Je vous explique tout de suite pourquoi.  

     

    Madam Stoltz, cest Pernille Stoltz au départ, une jeune Danoise, passionnée par l’Asie et son style de vie. Son seul souci, financer un voyage à travers l’Asie. Pour cela, elle a été acheter quelques bijoux sur un marché Indien, et les a revendus aux touristes sur les plages grecques. Et voilà comment son petit commerce l’a emportée dans un voyage de 3 ans, remplis d’aventure, de rencontres et d’inspiration. Pour moi, c’est déjà une belle histoire qui commence ici, avec une belle leçon de vie. Un bel exemple pour nous motiver un peu tous dans nos projets. 

    Après 3 ans donc, elle est rentrée au Danemark, avec la te pleine didées sur la façon de produire ses propres créations design handmade, utilisant l’artisanat issu des artisans Indiens habiles qu’elle avait rencontrés sur son trajet. 

    En 1995, Pernille a ouvert une petite boutique avec ses objets dans le quartier latin de Copenhague. Lorsqu’elle a dû choisir le nom de sa boutique, cela a été très naturel pour elle de choisir Madam Stoltz. C’est ainsi que l’appellent les Indiens, toujours très polis. Alors ce clin d’œil lui est venu naturellement, et est resté depuis. 

    Cette première boutique lui a permis de se rendre fréquemment en Inde et de réaliser ses idées créatives. En 1997, Pernille a commencé à vendre aux autres magasins du Danemark – et finalement le commerce de gros de Madame Stoltz est né. 

    Il n’y a aucun big plan derrière la marque, juste des gens passionnées, guidés par la créativité, la fantaisie, et un esprit d’aventure et de découverte. Et c’est ça qui fait toute la différence je pense. On est dans l’humain, loin du profit, de l’appât du gain ou de la concurrence. Ce sont des gens qui ont réussi en saisissant la bonne opportunité, au bon moment. Et ça, ça envoie le plein d’ondes positivesÇa fait rêver… 

    La cerise sur le gâteau ? 

    Lorsque Penille a visité l’Inde, elle a pu voir le plus terrible de la pauvreté. Alors, quand elle a découvert le programme Naï Disha, qui vise à apporter l’éducation aux enfants les plus démunis, à les sortir de la rue, elle a tenu à soutenir ce projet. C’est sa façon de remercier ce pays qui lui a tant donné. Depuis, elle visite Nai Disha à chaque fois qu’elle est à New Delhi, et a même mis au point un projet de commerce équitable. Les jeunes, de 18 ans minimum, peuvent réaliser des produits vendus par Madame Stoltz. Et tout le chiffre d’affaires est transféré au projet Nai Disha – les jeunes et leurs familles. 

     

    Ça me semblait important de partager ce bel exemple de ligne de vie. J’aimerais réellement arriver à la même chose. Pouvoir arriver quelque part pour donner en retour, tout en restant authentique et désintéressée. J’ai le rêve de pouvoir gagner assez pour financer des projets pareils. On en est loin, mais on a ici la preuve que c’est possible ! Il faut juste se donner les moyens, la patience et avoir un grand cœur !

    .

    En Image

    Découvrez nos coups de coeurs Madam Stoltz...

    Promo !
    Quickview
    9.00  8.10 
    Petit Vase rond – Noir
    , , , ,
    9.00  8.10 
    Promo !
    Quickview
    54.00  48.60 
    Coussin rose pale tout doux
    , ,
    54.00  48.60 
    Promo !
    Quickview
    4.90  4.41 
    Boule de Noel – miroir et or
    , , ,
    4.90  4.41 
    Promo !
    Quickview
    41.00  36.90 
    Tissage peche
    , ,
    41.00  36.90 
    Promo !
    Quickview
    10.00  9.00 
    Moyen pot de fleur – Doré
    , , , ,
    10.00  9.00 
    Promo !
    Quickview
    101.50  91.35 
    Lampe suspendue – verre/bois/cuivre
    , ,
    101.50  91.35 
    Promo !
    Quickview
    25.00  20.00 
    Planche à découper en marbre blanc et bois
    , ,
    25.00  20.00 
    Promo !
    Quickview
    4.75  4.28 
    Boule de Noel – Cuivre
    , , ,
    4.75  4.28 
    Promo !
    Quickview
    3.50  3.15 
    Suspension en papier – doré
    , , ,
    3.50  3.15 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :