Home / Déco / Accessoires déco / Salon Maison & Objets – Jan 2016

    Salon Maison & Objets – Jan 2016

    maison-objet

    Hello Bonjour !
    Voici enfin l’article que je vous promettais depuis un moment.
    Un petit article plein d’inspiration, pour moi autant que pour vous je l’espère !

    Salon Maison & Objets

    J’ai déjà participé à plusieurs éditions du salon Maison & Objets. Merci maman, qui travail dans le linge de maison/tissu depuis toujours ! 😉 Mais cette fois, c’était différents. Les première fois où je me suis rendue sur ce salon, j’arpentais les allées pour découvrir le monde des affaires. Je regardais comment les gens discutaient, comment ils bougeaient dans les allées, comment l’aménagement de l’un le rendait plus attrayant que l’autre. Bref, je visitais ce salon avec un oeil de sociologue et d’architecte/architecte d’intérieur. Bien sûr, je n’en avais aucune conscience, c’était d’instinct.

    Plus tard, j’ai choisi l’architecture puis l’architecture d’intérieur. Et le salon Maison & Objets a commencé à s’agrandir, avec la partie Design Now. Je me suis alors plus attardée sur les mises en scènes des stands, ou des petits expo de tendance. Et surtout, je me suis inspirée à travers les allées présentant les nouveaux designer. J’avais grandi, j’avais analysé et compris comment visiter ce salon a mon avantage, alors c’était moins d’instinct, mais toujours aussi plaisant ! Un peu plus stressant : plus de hall, mais pas plus de temps, fallait rien rater !

    Mais cette année, tout à encore changé. Aujourd’hui, je suis diplômée. Ce que je fais, je le fait toujours pour  mon avenir. Mais mon avenir, c’est demain ! Cette fois, j’ai été vers les commerciaux. J’ai moins été voir le design. Ce n’est pas demain que l’on me dira :  » Tien, un atelier, des matériaux, crée ce que tu veux on te l’achète !  » J’ai plus été voir les produits d’intérieur. Les produits qui habiteront vos murs, vos tables, vos salons,… Ces produits qui donnent aussi les tendances, les couleurs, les formes, les envies,… Tout ce qui m’inspirera encore. Mais qui me permettrait aussi de me lancer dans le business demain. Enfin, demain n’étant pas encore si proche finalement… Mais presque, ce sera une autre histoire ! En attendant, je vous propose une petite sélection d’images et d’inspiration issues du salon Maison & Objets

    salon-maison3-e1480900650377-copie

    Cette année, la tendance est aux matériaux naturels. Le bois sous toutes ses formes, on avait déjà pu le voir se répandre depuis quelques temps. Arrive en plus maintenant les cordages et divers éléments en osier. Apparait aussi une grande diversité de métaux : à la couleur argent s’ajoute une grande proportion de doré, mais aussi beaucoup de cuivre, un peu rose. Et pour finir, le marbre revient en force. Matériaux noble par excellence, il se refait une place, en blanc, ou en vert !

    Pour les couleurs, on retrouve une touche de bleu, sous différentes nuances, et quelques couleurs « natures » : le kaki, les verts, surtout dans les tons menthe, le rose et le prune, le gris et les nuance de beige/taupe. Attention, beaucoup de roses, qui s’assortissent bien avec toutes les autres nuances de couleurs, de métaux,…


    salon-maison2-e1480900638732-copiesalon-maison-e1480900660443-copie

    J’espère que cela vous inspirera autant que moi ! 
    A bientôt pour mes coups de coeur salon ! 

    Articles liées

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *