Home / A vivre / Londres / Wahaca – Voyage de Londres au Mexique.  

    Wahaca – Voyage de Londres au Mexique.  

    Wahaca 

    Restaurant mexicain.  

    Et si on allait au Mexique ce soir ?

    A Londres,
    c’est possible en poussant juste 
    une porte.
    Celle d’un des restaurants Wahaca !

     

    L’ambiance du lieu…

    La première fois que j’ai découvert ce restaurant, c’était lors d’une balade avec mon frère, ma meilleure amie et ma cousine. On marchait au hasard, sans savoir où aller, et on est tombé sur cette enseigne. Je suis un peu frileuse niveau nourriture, mais les trois autres étant motivés, j’ai suivi ! 

    ja, en entrant, ambiance particulière et très sympa. Bon, du bruit, mais on est dans un coin sympa, et on s’entend encore bien. Par contre, on n’entend pas les tables voisines, alors ça c’est sympa, on obtient une certaine intimité. Le lieu est moderne, un peu industriel avec du bois et de la végétation. Un moderne où on respire. 

    La carteassez spécial, c’est notre set de table. Le serveur qui s’occupera de nous arrive, gribouille partout dessus en nous expliquant le fonctionnement – avec souvent un accent espagnol, et leur joie de vivre très communicative, on est vraiment dans l’ambiance. Encore des points pour eux. 

    Les plats chez Wahaca…

    Puis arrive le moment du choix des plats. J’ai faim, mais je n’ai pas l’habitude des plats mexicains, déjà en français, alors écrit dans umélange d’espagnol et d’anglais,… c’était compliqué ! ALondres, on a beau dire qu’ils sont très particuliers par rapport à nos saveurs, ils ont de très bons restaurants pour tout ce qui est nourriture étrangère ! Alors, c’est vraiment l’occasion de tester. J’ai cherché le plat que je reconnaitrais le mieux – donc forcément, on tombe dans les burritos, que je n’avais jamais mangé chez un vrai mexicain. Le serveur revient, prend nos commandes enentourant bien nos plats sur les sets, très content de faire des dessins sur la table, c’est rigolo à voir !

    Bon, c’était le weekend, on était content d’être là ensemble, donc forcément, on a aussi pris l’apéro ! Leur mojito classique est à base de vanille. Je ne suis pas vanille, alors j’ai pris celui à la pomme. Et j’ai eu raison, on dirait. Sans être mauvais, le goûvanille pour nos habitudes faisait disparaître le goût du mojito. Alors que le mien était vraiment parfait. Au top ! C’est devenu mon apéritif obligatoire à chaque fois que j’y retourne !

    Pour les plats, on avait tous quelque chose de différent, eux plus exotique que moi. Et on a tous vraiment été satisfait. Je me suis même forcée un peu à finir, pour ne rien regretter ! Oui, je n’ai pas forcément un gros estomac… Mais là, j’ai tout fini, par plaisir. 
    Par contre, après ça, impossible de prendre un dessert, donc je vous laisserai les expérimenter vous-mêmes si vous en êtes capables. Nous, on a sauté notre tour. Mais on est parti de là très satisfait ! Après une soirée réussie, tant niveau ambiance que repas. 

    wahaca - restaurant mexicain

    Mezcalería
    19 – 23 Charlotte Street
    London  W1T 1RL
    +44 (0) 20 7323 2342

    Mes retours sur place…

    Depuis, j’y suis retourné un bon nombre de fois. Et depuis, le nombre de restaurants de l’enseigne a augmenté en ville. Pendant la période de Noël, jai testé celui de Covent Garden/Leicester Square, après avoir vu les lumières sur Regent Street, et le marché sur Leicester square, c’était parfait. Une autre fois, j’ai testé celui de Angel/Islington, coin idéal pour sortir ensuite. Puis celui de Oxford Circus, après une sortie shopping, … Il y en a partout maintenant, ça s’est super bien développé. Et on garde, dans tous ceux que j’ai vus en tous cas, des ambiances aussi géniales, et des plats aussi bons. Je me suis même laissée aller à tester de nouvelles saveurs ! Et c’était vraiment, parfait à chaque fois. 

    Mon gros coup de coeur culinaire,
    et Design aussi,
    les différents sites sont tous beaux à voir. 

    Et vous, déjà testé ? 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    %d blogueurs aiment cette page :